La Rhône Orientation est un incontournable rendez-vous annuel dans les Monts du Beaujolais, qui réunit des pratiquants de tous niveaux depuis plus de 20 ans. Désormais il y a 1500 participants et c’est donc une sorte de fête de la CO, avec 4 parcours pour coureurs et 4 pour randonneurs. Après avoir été reporté 2 fois à cause de la pandémie de Covid19, l’événement a enfin pu avoir lieu.
La météo annoncée faisait craindre des conditions difficiles (froid, neige) mais Rachel, de CAP03, et moi, aimons l’aventure. Lorsque l’on s’est retrouvés au point de covoiturage à 7h15, Rachel -venant du Val de Sioule- avait 5 cm de neige sur sa voiture… c’était un présage… Elle m’a dit en rigolant : Est-ce que l’on est fous ? Devinez ma réponse, en rigolant aussi… On ne sera pas déçus !
Donc on n’a pas pu rouler bien vite et finalement, on n’est pas arrivés sur place en avance, mais au moment du départ : les participants étaient massés sur la ligne de départ. Mais, bon, on n’a pas trainé et l’on s’est au plus vite joints à la cohorte…
Je suis inscrit sur le circuit F (15 km avec 700 m de dénivelé depuis la salle d’enregistrement), le plus long pour randonneurs, que j’ai effectué en 4h15.